J'étais serrée dans le temps et je n'avais pas faim, mais je ne pouvais quand même pas rater l'occasion d'essayer Root, un des restos végétaliens de Boston, qui a ouvert ses portes l'été dernier.
Wrap thaï à l'arachide |
J'étais très embêtée pour commander, alors j'ai simplement demandé à la serveuse quels étaient les plats populaires du restaurant et je suis ressortie avec ce wrap thaï à l'arachide. Il s'agit d'un wrap à la laitue Boston (!) avec des portobellos, des carottes marinées, des oignons rouges, des germinations, des graines de sésame noires et des arachides. Le tout est accompagné de deux sauces différentes à l'arachide et d'une salade. J'aurais pu remplacer la salade par des frites, mais j'avais mon quota de nourriture graisseuse et je doutais fort que les frites soient encore bonnes après quelques heures au froid.
Ça avait l'air bien bon, mais le contenant était pour le moins encombrant (je devais le tenir à plat) et comme je le craignais, au bout de quelques heures, le contenant compostable a commencé à se désintégrer et à couler. Je l'ai donc mangé rapidement le repas, sur un banc de parc du jardin public, plutôt transie de froid. L'appétit n'était pas encore complètement au rendez-vous, aussi ai-je trouvé ce plat plutôt mauvais. Dommage. Je n'aimais pas le côté vinaigré, que les sauces accentuaient encore.
Des muffins fort appétissants |
L'atmosphère du tout petit restaurant est sympathique, il n'y a que quelques tables, et pour aller au petit coin, il faut aller chez FoMu juste à côté!
Le ghetto végétalien : Grasshopper (auvent vert à gauche), Root (auvent en bois derrière le feu pour piétons) et FoMu (complètement à droite) |
Bien que mon plat m'ait déçue, je n'hésiterais pas à retourner chez Root. J'aimerais bien essayer les brunchs ou encore les burgers... et les frites.
Root (CET ÉTABLISSEMENT À FERMÉ SES PORTES)
***
J'avais prévu faire une visite guidée gratuite de la bibliothèque publique de Boston, mais je me suis heurtée à des portes closes en cette veille du Veterans Day. C'est bien dommage parce que je m'étais dépêchée pour ne pas rater la visite et que l'édifice était si beau que j'ose à peine imaginer l'intérieur. J'aime beaucoup les vieilles bibliothèques et toutes les salles pleines de boiseries qu'on y retrouve. Je garde un souvenir particulièrement bon de la bibliothèque publique de New York.
Je me suis contentée d'admirer un peu la façade avant d'aller explorer les environs à pied.
Et on peut aussi donner son avis (et d'autres adresses) ici : http://joyeuxvg.free.fr/?p=4060
RépondreEffacerCe wrap bien dodu a l'air trop bon, c'est dommage qu'il n'ait pas été à la hauteur de tes attentes.
RépondreEffacerDommage pour cette sortie plutôt décevante. Mais c'est toujours un plaisir de suivre tes pérégrinations à Boston.
RépondreEffacerDommage, j'espère que tu auras la chance d'y retourner :)
RépondreEffacerDommage que ce plat n'ait pas été à la hauteur de tes attentes... Tu me donnes vraiment le goût de retourner à Boston bientôt!! :)
RépondreEffaceralexe
Y es-tu retournée depuis le début de l'automne, finalement?
EffacerOhhh...dommage pour le plat plus ou moins satisfaisant en plus de la visite manquée à la biblio. Le plat avait toutefois l'air appétissant, mais parfois les apparences sont trompeuses, hein ?!
RépondreEffacerMerci encore une fois pour ces billets intéressants qui nous permettent de voyager :)