Laissez-moi vous raconter mes deux derniers repas chez Su Shian Yuang sur la rue Rachel.
Soupe tom yam |
J'ai eu l'occasion d'essayer la table d'hôte pour la toute première fois. Pour commencer, j'ai choisi la tom yam, que j'ai trouvée tout à fait délicieuse.
Rouleau impérial |
Le rouleau impérial est ensuite arrivé avec une sauce rouge. C'était bien bon.
Riz multigrain et tofu général Tao |
J'ai longuement hésité avant de choisir mon plat principal... j'aurais sûrement pu branler dans le manche pendant des heures si la serveuse n'était pas revenue à la table. J'ai ainsi jeté mon dévolu sur le tofu général Tao, avec du riz multigrain. Je n'étais pas friande de général Tao auparavant; je n'en avais jamais mangé avant la mi-vingtaine, et mes premières expériences ne m'ont pas convaincue. C'était bon, mais pas inoubliable. J'ai fini par y prendre goût à force d'en manger chez Yuan, et j'ai donc voulu comparer les deux versions. Verdict : j'aime les deux, et je n'hésiterai pas à commander ce plat de nouveau.
Mochi |
Le dessert du jour était un mochi. Il paraît qu'il n'était pas particulièrement réussi, mais j'ai pu le terminer sans difficulté.
Bien sûr, impossible pour moi d'aller chez Su Shian Yuang sans commander de thé à la courge cireuse. Je ne savais pas qu'on pouvait le boire chaud, mais c'était tout aussi spectaculaire ainsi. Et comme je grelottais épouvantablement, une boisson chaude ne pouvait que m'être bénéfique.
****
Je suis également retournée manger de délicieux dims sums. Voici une partie des plats que j'ai partagés :
Galettes du navet oriental frites |
Les galettes du navet étaient toujours aussi délicieuses et comptent parmi mes dims sums préférés chez Su Shian Yuang. Nous avons aussi goûté à la version plus santé...
Galettes du navet oriental |
J'ai une légère préférence pour les galettes frites, mais celles-ci valent également le détour. Il faut tout simplement commander les deux. Bah quoi.
Pain au cari cuit à la vapeur |
Ce pain était très bon et avait un goût indien.
Pain à la vapeur avec tofu fumé |
Des raviolis que j'ai adorés |
Won ton dans l'huile au piment. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas piquant. |
Raviolis cuits à la poêle |
Thé à la courge cireuse au citron |
Il va de soi que j'ai commandé un thé à la courge cireuse. J'ai essayé la version au citron. La boisson était délicieuse (vraiment), mais je crois que je m'en tiendrai à la version originale pour bien goûter ce savoureux thé. Il me rappelle l'eau d'érable!
Je vous ai déjà parlé de Su Shian Yuang ici et ici.
Trop de stimuli!
RépondreEffacerMeilleur restaurant en ville, meilleure ambiance. Je ne comprends pas pourquoi je n'y vais pas plus souvent.
AnniGator, il faut tellement que tu y ailles pour les dims sums!
EffacerIl faudrait bien qu'un jour, j'essaye leur menu régulier. Mais c'est difficile de ne pas y aller pour les dim suns :D
RépondreEffacerJe seconde Simon! Une fois sur place, les dims sums sont terriblement tentant
RépondreEffacerNavet frit & thé à la courge cireuse, un must
Les buns aussi, miammmm!