mardi 8 janvier 2013

Brunch aux Vivres

Dimanche dernier, je suis allée bruncher aux Vivres avec Karine de La Grano.

  
 
Le brunch inclut un thé chaï ou un café biologique. Nous avons toutes les deux opté pour un thé chaï. C'est dans ce restaurant que j'ai découvert le thé chaï, une boisson qui me plaît énormément même si je n'en fais pratiquement jamais à la maison.

  
 
J'ai décidé de prendre les gaufres dorées (mise à jour : ce plat n'est plus au menu). J'y avais déjà goûté dans l'assiette de quelqu'un d'autre (ici), mais je n'en avais jamais commandé. C'est vraiment bon et l'assiette est très généreuse. J'ai un immense appétit, et c'était trop... j'ai quand même tout fini, par gourmandise, mais si je devais commander ce brunch une autre fois, je ne prendrais qu'une gaufre. Avec tout ce sirop d'érable, les gaufres sont sucrées à souhait (j'ai mis tout le sirop d'érable) et j'ai eu l'impression de manger du dessert. Il ne manquait qu'un grand verre de lait de soya. Les fruits frais (raisins, orange, ananas) étaient tous délicieux. L'espèce de compote de fraises sur le dessus était divine. Il y avait aussi une crème de cajou qui était correcte, mais j'aurais préféré autre chose. Parfois, je suis tannée des crèmes de cajou (et des crèmes de noix de coco aussi), et je préférerais quelque chose de plus décadent.

  

Karine a pris Le Complet. La vue de ce tofu brouillé est très tentante, n'est-ce pas?

Nous avons terminé le repas par une tisane de framboisiers, à la suggestion de Karine. Je n'avais jamais goûté à cette tisane. C'était très bon.

Avez-vous déjà brunché aux Vivres?

18 commentaires:

  1. Mes filles adorent les gaufres des Vivres.
    Moi qui n'ai pas du tout la dent sucrée... je préfère autre chose.
    La tisane de framboisier... j'en ai tellement avalé pendant mes dernières grossesses... pas sûre que je pourrais en prendre encore une seule gorgée!

    Ça a dû être un chouette moment!

    Tes photos sont ultra appétissantes!

    Tchin; à vous!

    RépondreEffacer
  2. Miam, ta gauffre avait l'air délicieuse et immence! Je n'ai pas mangé de gauffre depuis une éternité (mon gauffrier est mort :( ) et ta photo me donne vraiment envie! C'est sur que pour moi ça serait sans crème de cajoux lol. L'autre assiette à l'air aussi délicieuse! C'est plate, j'ai rarement l'occasion d'aller à Montréal la fin de semaine. J'adore les brunchs et lui de aux vivres me tente énormément!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça vaut le détour. Mon préféré, c'est le polenta.

      Effacer
  3. Wow! Tout un brunch de luxe ça :) Vraiment appétissant. L'assiette de Karine semble vraiment délicieuse. Tes gaufres aussi. Il y a tellement longtemps que je n'ai pas mangé de gaufre, mais j'avoue que j'aimais bien. J'n'ai pas encore de gaufrier et j'aimerais bien m'en procurer un, un moment donné.

    C'est vraiment chouette que vous ayez eu la chance de faire une sortie de la sorte, entre blogueuse :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Jessica!

      J'ai un gaufrier depuis 2 ans environ, mais c'est toujours la galère pour réussir mes gaufres, réussir étant un bien grand mot. J'avais pas mal remisé mon appareil aux oubliettes, mais récemment, j'ai vu une vidéo des Fèves urbaines avec des trucs pour réussir les gaufres, alors j'ai envie d'essayer... au risque de sacrer un peu.

      Il va falloir que tu viennes à Montréal essayer ça!

      Effacer
    2. Certainement que je vais devoir me rendre à Montréal pour essayer Aux Vivres et bien d'autres endroits :)

      Ohhh...tu parles de galère, alors j'me vois très bien vivre la même galère alors...hi hi!!! J'ai souvent le don de vivre la "galère" avec mes appareils de cuisine...:) J'vais donc m'assurer de visionner ce vidéo lorsque je m'en procure un pour limiter les déboires...hi hi!! Merci du conseil :)

      Effacer
  4. C'est bien un des rares endroits à Montréal où un vegan peut bruncher. J'aimais bien le tofu brouillé, mais je trouve que les quelques dernières fois où j'y suis allée, la bouffe n'était pas aussi bonne qu'auparavant. N'empêche que les photos me donnent bien envie de ressayer!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est bien vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où bruncher vegan, à moins de se contenter de toasts et de salade de fruits, ce qui est loin d'être alléchant pour moi. Le Cagibi est pas mal, sinon il paraît qu'il y a un déjeuner vegan chez Patati Patata, et il y a aussi La lumière du Mile-End. Connais-tu d'autres endroits?

      J'ai souvent lu que la qualité des Vivres se détériorait, mais je ne l'ai pas remarqué personnellement. Bon, parfois ils sont plus chiches pour la garniture des sandwichs, mais je me dis que c'est plus en raison de l'employé du jour que de la politique du resto. Cela dit, ça fait longtemps, près de 3 ans je crois, que j'ai mangé du tofu brouillé là-bas. Je me souviens que dans le temps, il y a près de 10 ans, mon copain de l'époque et moi trouvions que leur tofu brouillé était imbattable, meilleur que le nôtre. Il me semble qu'ils nous avaient dit qu'un des ingrédients secrets était l'huile de sésame.

      Effacer
    2. Non, je connais pas d'autres endroits où il y a des brunchs vegan. J'ignorais même que Patati Patata servait un déjeuner vegan.
      Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver que la qualité de la bouffe se déteriore. Mais comme tu as dit, c'est peut-être également un question de cuisinier.
      Ce serait bien de voir un jour un resto style diner's 100% vegan. J'en rêve...
      D'ici là, je me console avec le livre de recettes Vegan Brunch, hehe!

      Effacer
    3. Je ne l'ai pas, ce livre-là. Il vaut vraiment la peine?

      Effacer
    4. Pour d'excellentes recettes de crêpes, de muffins, de quiche, de tofu bénédicte et de gauffres, oui ;)

      Effacer
    5. Ce sont surtout le tofu bénédictine et les quiches qui m'accrochent... Merci. =)

      Effacer
  5. Super ce brunch!
    Pour ma part, mon rituel c'est un mékong sur chapati, un verre de jus Popeye et un gros biscuit double chocolat. J'ai beau essayer autre chose, je reviens toujours à ce trio! J'ai même remarqué que la restaurant fait la livraison maintenant, hélas pas jusque dans Ahuntsic!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Mékong, il est vraiment pas mal. Je n'ai jamais essayé le Popeye et le biscuit double chocolat. Je note, surtout pour le biscuit! Pour la livraison, ce n'est pas avec un service comme À la carte? Ça ne va pas jusque chez moi, malheureusement (ou heureusement?)

      Effacer
  6. Ha, ha! Risque d'abus, oui!
    En effet, c'est un fournisseur externe qui s'occupe de la livraison.

    RépondreEffacer
  7. Vos plats ont l'air délicieux! Je suis désolée d'avoir manqué ça! On se reprend bientôt hein? :)

    RépondreEffacer
  8. Ce que je préfère du brunch des vivres est sans aucun doute les patates douces rôties. Même si je ne commande pas les plats du menu de fin de semaine, je prends toujours un à côté de patates douces en attendant mon gyro. Elles sont si bonnes !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas d'y avoir goûté. Je ne suis pas une inconditionnelle des patates douces, mais j'aimerais tout de même goûter à leurs patates.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!