Aïoli et tartinade de tomates séchées |
Le goût des câpres est bien présent dans cette tartinade qui compte désormais parmi mes préférées; je devais en fait me retenir à deux mains pour ne pas manger tout l'aïoli à la cuiller. J'ai réussi à tartiner quelques craquelins, mais le reste est allé directement dans mon ventre. Si vous n'êtes pas comme moi et avez une certaine autorité sur votre estomac, ça vaut la peine de faire la recette complète avec les deux tasses de noix d'acajou, car l'aïoli se conserve deux semaines au réfrigérateur.
Vous l'aurez deviné, l'aïoli aux câpres a droit à une note parfaite. Si vous avez déjà un exemplaire de Crudessence, je vous conseille fortement de crusiner cet aïoli.
Merci du conseil. J'ai justement l'exemplaire du livre Curdessence. J'n'ai malheureusement pas encore essayé de recette. J'les trouve toute tellement appétissante et je voudrais toutes les faire, mais je ne sais plus par laquelle commencer...ha ha!!! ce serait un bon début avec l'aïoli aux câpres, car j'aime beaucoup les câpres.
RépondreEffacerHummm l'aïoli, c'est bon! Et les câpres aussi. C'est vrai que les cajous coûtent cher, peut-être qu'il est possible de les remplacer par d'autres noix? Je suis certaine que ça donnerait un bon résultat quand même.
RépondreEffacerJe suis comme toi et je n'ai AUCUNE autorité à contrôler mes mains avec un ustensile et un plat que j'apprécie... Je me dis «Ah encore une petite bouchée... ah pis une autre» Ça finit quasiment à ressembler à une deuxième portion hihihi!
Ça donnerait sûrement un bon résultat, mais les noix d'acajou (crues) ont un goût neutre qui est vraiment idéal pour bien des recettes...
RépondreEffacerles cachous concassés en petits morceaux en vrac au Frenco (près du coin St-Laurent et Duluth à Montreal) sont un peu plus accessible. et crus.
RépondreEffacermoi j'en fais une réserve chaque fois que je fais une escapade en ville
Merci du tuyau, Ève. Je vais arrêter au Frenco la prochaine fois que je passe devant.
Effacer