lundi 19 décembre 2011

Pennes à la vodka

Lorsque Veganomicon venait tout juste d'être publié et qu'on ne parlait que de ça dans la blogosphère végétalienne, j'avais l'impression que deux recettes ressortaient du lot : les côtelettes aux pois chiches et les pennes à la vodka. Les côtelettes sont une des premières recettes que j'ai essayées, mais ce n'est que tout récemment que j'ai cuisiné les pennes à la vodka. Il va sans dire que je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel.


La recette est facile comme bonjour. Pendant qu'on cuit les pâtes, on fait une sauce avec des tomates, de la vodka et des aromates, puis on broie le tout avec des amandes effilées. On ajoute les pâtes et on garnit de basilic frais.


La sauce est excellente, mais il n'y a rien de renversant là-dedans. Je trouvais que ça goûtait un peu comme les sauces commerciales. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'il y avait beaucoup de sauce pour la quantité de pâtes. Je referais cette recette, mais seulement si j'avais de la vodka sous la main et que j'avais besoin d'une recette rapide.

5 commentaires:

  1. Tes pâtes semblent super bonnes. Il faudrait bien que je me procure ce livre de recettes. Sais-tu s'il est vendu dans les librairies ou bien il faut le commander sur Internet?

    RépondreEffacer
  2. Salut Mademoiselle B

    Je trouve que Veganomicon est un must pour quiconque cuisine végétalien... et parle anglais aussi, car il n'y a pas de traduction.
    Je ne sais pas si tu le trouveras en librairie à Québec. Je ne crois pas avoir déjà visité une librairie à Québec, et je ne sais donc pas quel genre de choses on y trouve, en particulier pour ce qui est des livres en anglais. Par contre, tu peux très bien téléphoner à ton libraire et lui demander s'il peut commander le livre pour toi. Je fais souvent cela et le prix est le même que si la librairie avait déjà le livre en stock.

    RépondreEffacer
  3. Je l'ai trouvé sur archambault.ca! Je vais appeler dans les succursales près de chez moi pour savoir s'il est déjà en magasin.

    RépondreEffacer
  4. C'est une recette vraiment originale... est-ce qu'on sent vraiment le goût de l'alcool?

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Talisma,

    Non, je trouvais que la sauce ne goûtait ni ne sentait l'alcool... Ou peut-être que je n'ai pas l'odorat bien développé?

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!