vendredi 11 février 2011

Pain au bicarbonate de soude, à l'avoine et aux noix

Malgré quelques petits ratés (vous voyez le brûlé?), le pain au bicarbonate de soude, à l'avoine et aux noix (Oatmeal Soda Bread with Walnuts) de Ripe from around Here est excellent. J'irais jusqu''à dire que c'est un des meilleurs pains sans levure que j'ai mangés. Il est également original, car des flocons d'avoine, de la farine d'épeautre et de la farine d'avoine forment sa base. Les noix de Grenoble, pourtant nombreuses (1 tasse), se font cependant discrètes.


La prochaine fois, je vais baisser un peu la grille du four et la température de cuisson, car mon pain a brûlé et j'ai dû le sortir du four avant la fin du temps prescrit. Il était déjà suffisamment cuit.

Ce pain est parfait pour accompagner un repas, mais j'en ai également mangé le matin pour déjeuner, avec une bonne boisson chaude. Un régal bien surprenant que je vais refaire.

1 commentaire:

  1. J'ai un penchant marqué pour les trucs un peu surcuits. Alors ton pain me tente particulièrement. Avoine, épeautre... Il doit être bien bon. Je l'imagine en effet très bien au petit-déj.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!