mercredi 9 novembre 2016

Mücver

VeganMoFo IX : Familiarisez-vous avec une autre cuisine

Je ne savais pas trop quelle cuisine apprivoiser, mais en feuilletant mon cher Vegan Eats World, je me suis rendu compte que je ne savais pour ainsi dire rien au sujet de la cuisine turque. Et j'avais bien envie de la découvrir.

C'est ainsi que j'ai cuisiné des mücver (Turkish Zucchini Pancakes). Ces crêpes turques traditionnelles sont à base de courgettes, d'aneth et de persil. On y retrouve aussi des oignons, des carottes, du lait végétal et de la farine de pois chiches, entre autres choses.

 

Je n'avais jamais mangé quelque chose de semblable auparavant et je suis tombée sous le charme. Tel que suggéré par Terry, j'ai servi les mücver avec la débile sauce au yogourt et aux noix d'acajou, une salade de tomates et de la harissa. Les piments que j'ai rapportés du marché étaient toutefois beaucoup trop piquants pour une harissa et j'ai certainement passé un très mauvais quart d'heure à me convaincre que ce n'était pas si brûlant que ça. Je ne vous parle même pas de mon expérience lorsque j'ai retiré mes lentilles cornéennes avec mes doigts pimentés. Aïe!

13 commentaires:

  1. Mais ça a l'air délicieux! Je suis vraiment désolée pour tes doigts pimentés (et pour tes yeux!). :-( Le Vegan MoFo me fait découvrir plein de livres de recettes tentants... Vivement Noël!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Est-ce qu'il y a des livres que tu sais déjà que tu vas demander?

      Ma mère semble découragée chaque fois que je lui demande un livre de cuisine pour Noël.

      Effacer
  2. Oui! J'ai demandé Japanese Cooking: Contemporary & Traditional, de Miyoko Schinner, à ma belle-mère. :-) :-)

    Qu'est-ce qui décourage tant ta mère? Est-ce la quantité de livres de recettes que tu possèdes déjà?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, je n'ai jamais essayé de recettes de Miyoko. Il faudrait.

      Je pense que ma mère ne comprend pas l'intérêt d'avoir une trentaine de livres de recettes et d'en vouloir encore d'autres. Je peux comprendre =)

      Effacer
    2. Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, j'achète (ou je demande en cadeau) des livres de recettes moitié pour les recettes... et moitié pour l'inspiration. J'aime beaucoup trouver toutes sortes de recettes sur Internet, mais feuilleter un beau livre bien écrit et bien monté, avec de belles photos, ça me met vraiment dans le mood pour cuisiner, mettons.

      Effacer
    3. Moi, quand j'improvise en cuisine, c'est souvent un flop ou alors très plate, alors j'ai tendance à suivre les recettes à la lettre ou à peu près.

      Je fais parfois aussi des recettes que je trouve sur Internet, mais d'après mon expérience, les recettes publiées sur papier ont un taux de réussite supérieur. Je leur fais donc plus confiance. Et j'aime bien pouvoir retourner voir la recette sans avoir à réveiller mon écran avec mes doigts beurrés =)

      Effacer
    4. Je te comprends, pour l'improvisation. J'improvise de plus en plus de repas, mais je dirais que je continue de suivre des recettes pour environ la moitié des plats que je prépare. Mais quand je dis que mes livres de cuisine m'inspirent, c'est pas tant que j'improvise à partir des recettes; c'est plus qu'ils me font découvrir certains plats on ingrédients jusque là inconnus. :-) J'aime ben ben ça.

      Je suis assez difficile sur les recettes en ligne que je choisis d'essayer. J'ai tendance à me fier surtout aux blogues connus (souvent ceux d'auteurs publiés) et à lire les commentaires avant de me lancer.

      Effacer
    5. @ Sophie
      Tu fais bien de lire les commentaires et de te fier aux auteurs connus, ça optimise les chances de réussite.

      Anecdote. Je viens de raccrocher, je parlais avec ma mère, et inévitablement, on parle déjà de Noël. Elle me demande ce que je veux, et je lui dis "sûrement des livres". Et elle de répondre, avec force points d'exclamation : "Pas encore des livres de recettes!!". Je te jure. Une chance que j'ai répondu non!

      Effacer
    6. Hahaha! Le découragement de ta mère me fait me demander combien de livres de recettes tu possèdes, au juste... Ben et moi, on n'en a que quatre à nous deux, mais il faut dire que je me suis débarrassée de quelques livres omni et ovo-lacto-végé l'année dernière.

      Effacer
    7. C'est rien, quatre!
      Je viens de les compter vite-vite, et j'en ai au moins 35. Et quelques livres (5-6) qui sont végétariens.

      Effacer
    8. 35! Wow! J'ai des croûtes à manger. :-)

      Effacer
  3. Spicy fingers in the eyes or if you blow your nose are bad enough... taking out contact lenses? Ouch! I generally just stay clear of chiles these days.
    But otherwise looks great!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I had to put my fingers in a ziploc and use that protection to remove my lenses. It was quite epic.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!