Je vous présente aujourd'hui mon dernier billet sur Québec, une ville que j'ai réellement découverte cette année et dont je suis tombée sous le charme.
Cependant, malgré tous les attraits de la ville, elle a un gros défaut : ses restaurants végétariens se comptent sur les doigts d'une main. Ainsi, même si je voyageais seule et pouvais choisir moi-même les restaurants où je mangeais, je n'aurais pas pu essayer un resto différent et végétarien à chaque repas.
|
Les Délices d'Ariana |
J'avais entendu parler des
Délices d'Ariana à quelques reprises sur le blogue
Château imaginaire et il me tardait tant d'essayer cette nourriture qu'en dépit de mon manque total d'appétit, je suis allée me chercher quelques plats que j'ai mangés à mon studio quelques heures plus tard.
|
Tant de bouffe! |
J'ai commandé le plat aux okras et celui aux haricots rouges ainsi que des pains naans. On m'a offert en prime des papadums. Tout était merveilleusement bon. J'ai fait de mon mieux pour enlever l'huile sur les haricots avant de m'empiffrer.
Un après-midi, j'ai eu envie de me poser quelques minutes au soleil. Je suis bien tombée, car le resto où je suis entrée avait des frites (seule option végé du menu, mais c'est exactement ce qu'il me fallait) et de la bière, et une terrasse tranquille. J'étais bien!
Chez
Érico Chocolatier, à deux pas du studio que j'ai loué, j'ai trouvé de la crème glacée!
Ce cornet rempli de tofu glacé au chocolat était tout simplement fabuleux. Il y a également un musée du café dans la pièce attenante à la chocolaterie. L'admission est gratuite et pour 25 cents, on peut goûter à différents grains de café.
Le hasard a fait en sorte que ma visite de Québec coïncide avec le carnaval culinaire trimestriel ou restaurant day. Il y avait deux restaurants végétariens éphémères dans Limoilou pour cette édition, et les organisateurs avaient décidé de verser les profits à une fondation.
Tout me tentait sur le menu du Hambourgeon, mais je me suis limitée à quatre mini-burgers. Un bénévole avait confectionné plusieurs centaines de pains chez lui! Tout était végétalien.
|
Ma première assiette : burger noix et épinards et autre burger |
Il y avait même de la moutarde forte aux herbes, de la végénaise, du confit d'oignons à la bière, de la sauce barbecue et du houmous pour garnir nos burgers. Tous les condiments étaient faits maison.
|
Ma deuxième assiette : burger dont j'oublie la nature et burger au seitan |
La nourriture offerte par le Hambourgeon était absolument délicieuse et surpassait de loin la cuisine de bien des restos. J'étais aux anges.
|
Truffes |
Même si j'avais trop mangé, je voulais aussi faire honneur aux desserts de Royale Ginette. Aucun ne contenait des oeufs ou des produits laitiers, mais tous contenaient du miel, hormis les truffes. Elles étaient délicieuses.
Vieux Québec et égo-portrait! Hahaha!
RépondreEffacerQuel beau cornet de tofu glacé!
Et que dire des burgers de Hambourgeon, ils ont l'air très raffinés pour de la bouffe de rue.
Merci Babette pour tes billets sur Québec. J'irai probablement cet automne et grâce à toi je saurai où aller festiner et autres.
Merci! Je note les adresses pour mon prochain weekend a Quebec! :)
RépondreEffacerAhhhh...j'adore tes billets sur Québec. Comme tu sais déjà, j'adore trop cette ville, alors c'est un plaisir de lire les commentaires et découvertes de quelqu'un d'autre. Tes photos sont super, comme toujours.
RépondreEffacerTout à fait d'accord avec toi pour les restos végé à Québec, il y a un manque même si on peut quand même s'organiser autrement.
Merci de me rappeler Les Délices d'Ariana. Nous n'avons pas encore été. Mon homme est plus réticent comme ce type de bouffe est moins dans ses cordes. Il aime, mais sans plus habituellement. Ce que tu as pris semble délicieux !!! Miammm !
Ohhh...super !!! Je ne savais pas qu'il y avait de la crème glacée végane chez Érico. On va donc y aller avec plaisir :) Et les burgers semblent délicieux !!!
Merci pour ces billets sur Québec :)
Jessica,
EffacerPeut-être pourras-tu vendre les Délices d'Ariana à ton homme avec la terrasse? En plus, c'est un apportez votre vin. Ou bien tu prends quelque chose là, il prend quelque chose ailleurs sur la rue Cartier, et vous allez pique-niquer sur les Plaines =)
Ahhh...l'idée du pique-nique semble chouette. Hé hé...et la terrasse non plus en fait...hi hi !!!
EffacerJ'ai envie d'aller à Québec maintenant !
RépondreEffacerLapin qui sautille. La prochaine fois que tu y vas pour le travail, il faudra que tu prolonges ton séjour au moins le temps d'une balade et d'un repas.
EffacerLe pain naan des Délices d'Ariana, j'en rêve toujours hihihi :)
RépondreEffacerJe te comprends tellement!
Effacer