J'aurais bien aimé prendre une photo du pain entier, mais on y a goûté alors qu'il était encore chaud, et quelques tranches plus tard, il avait l'air de ça. Le pain ne goûte pas du tout la patate douce et il est très moelleux. Mon copain semblait croire que je me payais sa tête quand je lui ai appris que le pain qu'il aimait tant contenait des patates douces.
En plus des patates douces, ce pain mise sur un autre ingrédient magique : une tonne de pacanes! On croque un morceau de noix à chaque bouchée et c'est un bonheur.
Vingt-quatre heures plus tard, le pain-dessert de Cookin' Crunk était chose du passé. Si j'ai survécu au deuil, c'est que je sais que j'en referai lorsque je renouvellerai mon stock de pacanes. J'ai hâte!
Je te souhaite une exellente annee Babette, j'espère que tu as passé de bonnes fetes bien gourmandes ! :)
RépondreEffacerEt hum oh la la comme ce pain a l'air trop bon, et bien moelleux. Parfait pour le petit déjeuner !
Est-ce qu'il y a du sirop d'érable dedans ?
Merci pour les voeux Justine, et bonne année à toi aussi.
EffacerIl n'y a pas de sirop d'érable dans le pain. Ce sont plutôt les patates, la banane et le sucre qui le rendent sucré.
J'ai une question pour toi, ou pour tout autre Français...
Mon père lisait un roman de Marc Lévy et un des personnages parle de "pancakes". Pourquoi ne dit-il pas "crêpes"? Est-ce parce qu'il entend par là des crêpes américaines bien épaisses?
Merci beaucoup. On verra ce que l'année nous réserve cette fois.
EffacerHum oui je vois.
Oui c'est bien cela. Pour nous les pancakes sont de petites crêpes américaines bien epaisses. Nos crêpes françaises sont au contraire grandes et très fines.
Merci Justine =)
EffacerAs-tu déjà fait une tarte à la patate douce?
RépondreEffacerAnniGator :
EffacerOui, j'ai fait une tarte à la patate douce il y a plus de 4 ans, et ça n'a pas été un succès fou. Je n'ai pas tes talents de pâtissière.
Dernière photo ici : http://veganamontreal.blogspot.ca/2010/11/veganmofo-20-souper-dautomne-chic.html
Ok, parce que je suis bien intéressée à en faire une d'ici la fin de l'hiver. C'est un classique dans la bouffe réconfort il me semble.
EffacerAnniGator : Je ne sais pas si c'est un classique, mais je préfère nettement la tarte à la citrouille. Tu en as déjà fait une? J'imagine que oui, grande pâtissière que tu es.
EffacerWow ce pain semble absolument délectable!
RépondreEffacerJe préférerais sûrement un pain à la patate douce sans bananes vu que je n'aime pas le pain aux bananes... il faudrait que j'essaie!
RépondreEffacerChâteau imaginaire :
EffacerQu'est-ce que tu n'aimes pas dans les pains aux bananes? Le goût de la banane?
Je n'aime pas le goût parfumé des bananes très mûres. J'aime les manger encore presque un peu vertes et bien fermes, le plus près possible des bananes plantains, quoi.
EffacerOh miam! Je veux l'essayer sans pacane :p
RépondreEffacerÇa a beaucoup plus de sens, dans ma tête, de mettre la patate sucrée dans un pain sucré. Je me demande si j'aimerais ça...
RépondreEffacer