Alors, que fait-on lorsqu'on a prévu une soirée sushis et qu'il n'y a pas de gingembre mariné? On fait mariner son gingembre soi-même!
Sur le coup, cette solution de rechange me décevait. Je voyais mal comment la version maison pourrait concurrencer la version commerciale.
Il s'avère pourtant que le gingembre mariné maison est de loin supérieur, tant sur le plan du goût que sur celui de la santé — en épicerie, les ingrédients sont souvent très mystérieux.
C'est mon copain qui était responsable de la préparation des sushis, et il s'est une fois de plus surpassé.
Entre autres choses, ses sushis contenaient du tofu fumé, des avocats, divers types de champignons goûteux, des concombres, de la Vegenaise, des noix d'acajou, du beurre d'arachides, des patates douces et des poivrons.
Ce fut un repas mémorable.
Je n'ai jamais fait de sushis, il faut vraiment que je m'y mette! Ça me fait un peu peur.
RépondreEffacerLe plus dur, c'est de les rouler pour qu'ils soient bien fermes. J'avoue que j'ai un peu de mal. Tu pourrais regarder quelques vidéos sur Internet. Dans Veganomicon, les auteures expliquent un peu comment rouler des sushis.
EffacerCe gingembre s'en va directement sur ma liste "to do"!
RépondreEffacerJe suis sûre que ta tribu appréciera.
EffacerTon chum est doué pour faire les sushis maison!
RépondreEffacerJe n'ai jamais essayé de mariner moi-même mon gingembre, mais il est certain que je vais essayer.
Merci pour le partage. :)
Wow gâtée dis donc les sushis ont l'air trop bons tant par leur garniture que par la forme !
RépondreEffacerC'est fou comme la couleur change quand c'est fait maison. Preuve de plus que c'est meilleur chez soi.
Oui, je me réjouis toujours quand mon copain décide de faire des sushis. Ils sont toujours exceptionnels.
EffacerJe ne sais pas comment c'est en France, mais chez nous le gingembre mariné est presque toujours rose bonbon à cause des additifs.
Ou c'est pareil ! Je me.demande si il y a de l'extrait de cochenilles. Car la couleur se rapproche du tarama qui lui en contient. ..
EffacerJ'ai un pot au frigo et il contient du FD&C Red No. 3. Ce truc n'est pas d'origine animale, à ma connaissance, mais il a été testé sur les animaux. Et vraiment, il n'est pas un atout pour la santé!
Effacerhttp://www.yourdailyvegan.com/2011/10/18/warning-what-you-dont-know-about-food-colors/
Eh bien, tu es débrouillarde!
RépondreEffacerTout le mérite revient à mon père, qui a cherché une solution sur Internet, en dépit de mon scepticisme!
EffacerQuelle bonne idée que celle de faire notre propre gingembre mariné. Il doit être délicieux en plus!
RépondreEffacerLe seul risque, c'est de ne plus autant apprécier le gingembre mariné du commerce par la suite. Le gingembre maison est nettement meilleur, et il ne contient pas tous ces additifs.
EffacerOhhh wow !!! Quelle chance d'avoir un homme pour préparer de si beaux et bons sushis :) Et ton gingembre mariné donne vraiment envie. En fait, il me fait un peu penser à la recette de mon amie Annie (d'elle dont je te parle à l'occasion): http://www.recettes.qc.ca/recette/gingembre-marine-182661. Je ne l'ai pas encore essayé par contre, mais elle est dans ma liste pour mes prochains sushis maison. Je vais m'assurer de bien comparer avec la tienne, mais elles semblent très similaires. Et tu ne me surprends pas quand tu dis que cette version maison est meilleure. :)
RépondreEffacerLa recette d'Annie semble délicieuse. En plus, comme elle dit que ça se conserve longtemps, il ne faut pas priver. Ce gingembre mariné maison est naturel, alors je n'hésiterais pas à en ajouter à tous mes plats de riz ou presque... tandis que le gingembre rose fluo qu'on trouve à l'épicerie me laisse perplexe. C'est bon, mais plein de colorants.
EffacerEn plus, toi tu as un beau kit pour les sushis, raison de plus pour en faire très bientôt =)