mardi 18 mars 2014

New York : Blossom

Si vous consultez occasionnellement des sites américains végétaliens ou des magazines, vous avez certainement déjà entendu parler du restaurant Blossom ou d'un de ses restaurants partenaires : Café Blossom, V-Note, Blossom on Carmine et Blossom du Jour. Le restaurant Blossom ne m'attirait pas particulièrement parce que c'est un resto chic qui n'est pas donné, mais aussi parce que l'offre est si grande dans la Grosse Pomme qu'il est difficile de faire un choix.

Or, quand Nezumi (merci!) m'a fait parvenir un courriel me donnant droit à 20 pour cent de rabais sur un lunch chez Blossom, j'ai sauté sur l'occasion. Ouais, je suis très sensible aux offres promotionnelles!

Comme je le craignais, l'endroit est super chic et ça en est presque gênant, car je n'étais pas du tout habillée chic (jeans et sac à dos). Toutefois, les employés très chaleureux — ma serveuse parlait même français — m'ont rapidement mis à l'aise. Le restaurant a été construit dans une vieille maison, et ça paraît, ce qui me plaît beaucoup plus qu'une décoration chic ultramoderne. L'endroit était tranquille et il y avait de la musique douce en sourdine.

  Southern Seitan Sandwich avec frites (prix régulier de 14 $)

J'ai commandé le sandwich le plus populaire : le Southern Seitan Sandwich.

C'est une focaccia au romarin garnie de seitan maison épicé, d'avocat, d'oignons caramélisés, de laitue romaine et d'aïoli au chipotle. Comme accompagnement, j'avais le choix entre des frites et de la verdure. J'ai évidemment pris les frites. C'était absolument impeccable. Le chipotle donnait un bon piquant et ce n'était pas trop gras. J'ai adoré mon repas.

  Le steak de seitan était vraiment bon

La portion était grosse, mais pas exagérée, ce qui faisait du bien après plusieurs jours où j'avais eu droit à d'énormes assiettes.

Je pense bien que je retournerai chez Blossom lors de mon prochain séjour dans la Grosse Pomme. Le chic du resto est la seule chose qui me fait hésiter; la nourriture a largement dépassé mes attentes et presque chaque plat du menu me tentait. J'y retournerai sans doute le midi, où je me sens plus à l'aise de ne pas être chic!

  

Blossom (dans le quartier Chelsea)
187, 9e Avenue (entre la 21e et la 22e Rue)
New York
212-627-1144


Heures d'ouverture
Dîner 
Tous les jours de 12 h à 14 h 45
Souper
Dimanche de 17 h à 21 h
Vendredi et samedi de 17 h à 22 h
Lundi au jeudi de 17 h à 21 h 30

***

Les appartements de 2 ou 3 étages ne sont pas la norme à Manhattan
Le chou vert frisé ornemental (comme à Boston)... je me suis demandé pourquoi personne ne volait ces choux pour les manger... puis j'ai pensé aux nombreux New-Yorkais canins qui assurent leur arrosage régulier

Le jour où j'ai mangé chez Blossom, j'ai d'abord visité le Met, le Metropolitan Museum of Art. Je n'avais encore jamais visité les grands musées de New York, et comme j'avais un peu plus de budget pour ce voyage-ci et que se réchauffer à l'intérieur n'est pas de refus à cette période de l'année, j'ai mis des musées à mon programme. Malheureusement, je me suis rendu compte sur place que le nombre de choses que je voulais faire était irréaliste et j'ai dû annuler ma visite au MoMA, le Museum of Modern Art.

Le Met... travaux en vue
L'édifice qui abrite le musée est très impressionnant
Une expo
Van Gogh
Gauguin

J'ai interrompu ma visite pour aller dîner chez Blossom. J'ai dû traverser Central Park à pied afin de prendre le métro de l'autre côté du parc. C'est une bonne marche, et avec le soleil, c'était agréable. Je suis contente de l'avoir fait, car sinon je n'aurais pas eu la chance de me promener dans Central Park de tout le voyage.

Une des grilles Osborn qui bordent l'Ancient Playground de
 Central Park, juste à côté du musée 
Central Park
J'aurais dû piquer directement à travers le parc, par la pelouse, mais j'avais peur que ça me prenne trop de temps et qu'il y ait des obstacles à contourner
Des feuilles mortes au soleil, c'est beau

9 commentaires:

  1. Oh miam, tu me donnes faim! Ça semble tellement bon!

    Faut vraiment que je retourne à New York. En été comme toi, parce que j'adore central park :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. As-tu des projets de voyage? Ce qui est le fun avec New York, c'est qu'on peut y aller en autocar, c'est tellement moins cher.

      Effacer
  2. Miamm ce sandwich donne envie ! Encore un billet plein de jolies photos :) il avait l'air de faire beau lors de ton séjour
    C'est bien que tu ne te sois pas arrêtée à tes a prioris et aies tenté l'expérience par toi même :) une bonne surprise ce restaurant au final !

    RépondreEffacer
  3. Hahaha comme tu m'as fait rire avec ton explication anti-vol naturel des choux!!
    Je préfère aussi les restaurants qui ont une allure vieillotte. Parfois, les restaurants peuvent avoir l'air «faux» à se donner des airs trop modernes.

    RépondreEffacer
  4. Que c'est beau ces feuilles et ces arbres... et j'aime le Van Gogh avec son trait expressif.

    Moi aussi je suis intimidée par les restaurants chics. Mais c'est drôle, la nourriture que tu nous montres ne fait pas "resto chic". Ce n'est pas de la nouvelle cuisine avec sa nourriture plus décorative que satisfaisante. Je crois que j'aimerais ce resto.

    RépondreEffacer
  5. Tu vois, je ne me serais pas attendue à de la nourriture aussi simple dans un restaurant classé comme chic.

    On dirait bien que le menu ressemble à ce que l'on trouve à Montréal ou je me trompe?

    RépondreEffacer
  6. Ahhhh...chouette. J'adore voyager avec toi. Tous pleins de belles photos. Les feuilles mortes, c'est étrangement tellement beau. Hi hi !!! pour les choux :)

    J't'avoue que moi aussi je me sens plutôt intimidée par les restos ou endroits renommés comme chics. Finalement, tu as bien fait d'y aller quand même car tu t'es régalée et vraiment, ton plat semble succulent !!!

    RépondreEffacer
  7. J'adore Blossom, son ambiance et ses plats... j'y ai fêté mon anniversaire en 2007. Un beau souvenir, avec plein de bougies :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!