dimanche 19 mai 2013

Bruncher chez Crudessence

Depuis plus ou moins un an, les restaurants Crudessence proposent des brunchs la fin de semaine. Le menu est très appétissant et mes papilles étaient impatientes d'examiner la chose.

Rue Rachel
 
Boisson. Même si la grande majorité des plats proposés chez Crudessence sont crus, vous pouvez y commander des boissons chaudes et vivantes tout à la fois. Si j'ai bien compris, la température n'atteint pas le seuil critique de la cuisine vivante et le café est pressé à froid.

Café latté au lait d'amande (5 $)

C'était assez mauvais. J'ai demandé du nectar d'agave pour améliorer la chose, mais c'était toujours pas très agréable à boire. Leur chaï est bien meilleur!

Plat principal. Après avoir hésité entre le bagel et le burrito, j'ai opté pour le burrito.

Mon brunch (14 $)

Ce burrito « aux œufs » rappelle bien les œufs, mais je n'oublie pas que je n'en ai pas mangé depuis 13 ans et que mes perceptions sont forcément décalées. Il s'agit, et je cite ici le menu, d'une tortilla de maïs et tomates séchées, et le tout est garni d'un mélange « aux oeufs », bacon d'aubergines, tomates, laitue et germinations et servi avec avocat et micro-verdures locales.

   

Honnêtement, j'ai trouvé cette assiette fantastique. Tout était goûteux et l'abondance de verdures était assez incroyable. Personnellement, j'adore les verdures, mais pour les non-initiés, je reconnais que c'est peut-être un peu intense. Le mélange aux œufs était tout simplement divin dans le burrito; par contre, j'en ai commandé une autre fois en extra, et tout seul, c'est assez mauvais... j'avais l'impression de manger un condiment intense à la cuiller. Pour ce qui est du burrito, mon seul reproche concerne le bacon d'aubergines qui était presque aussi dur que de la roche. Serait-il possible de le déshydrater un peu moins?

Dessert. Je n'aurais pas pris de dessert normalement, mais j'avais besoin de faire grimper un peu le montant de ma facture pour utiliser mon bon de réduction du Guide Conscience Verte.

Miam!

Je ne me souviens plus si c'était le ferrero ou la truffe ganache noire, mais je me rappelle très bien que j'avais adoré.

Pour en savoir plus sur l'offre de Crudessence à l'heure du brunch, je vous invite à lire ce billet de Soya et chocolat.

Avez-vous déjà brunché chez Crudessence?

6 commentaires:

  1. Je ne suis encore jamais allée manger chez Crudessence... Le cru m'intéresse toutefois. Il faudra bien que je teste un de ces quatre!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a plein de bonnes choses chez Crudessence; je te conseille de vivre cette expérience crue =)

      Je te recommande tout particulièrement les desserts!

      Effacer
  2. Ça à l'air bon l'assiette! Dommage pour le café.

    RépondreEffacer
  3. Ohhh...ma petite chanceuse. J'ai tellement hâte du jour où je pourrai manger à ce resto bien charmant :)

    Le café latté n'est tout de même pas donné, hein ?! Et en plus, si c'était mauvais...oufff !!

    Le burrito aux oeufs semble vraiment BON !!! Miammm !!! Les photos sont super.

    Et que dire de ton petit dessert. Trop appétissant.

    Merci beaucoup pour cette chronique...ça donne le goût :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. T'as bien raison pour le café. 5 dollars pour une petite tasse en plus... je vis au-dessus de mes moyens hein! =)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!