J'achève décidément mon défi Veganomicon et je vous présente aujourd'hui mes derniers biscuits, ceux aux figues et aux amandes (Fig-Smushed-Anise-Almond Cookies). Je les ai gardés pour la fin parce que le nom de ces biscuits ne m'interpellait pas particulièrement et que j'ai rarement des figues à la maison. Qui plus est, il fallait des figues séchées Black Mission, et je n'étais pas certaine d'en trouver — ma connaissance des variétés de figues est nulle. Finalement, après m'être donné la peine de regarder à l'épicerie, j'ai constaté que ces figues étaient faciles à trouver. J'ai opté pour celles d'Artisan Tradition. Elles sont biologiques et dispendieuses, mais au moins j'en ai pour très longtemps, car le sac est immense.
J'ai également décidé de laisser tomber l'extrait d'anis, car je n'en avais pas et je ne savais pas trop où en trouver. Pour éviter de faire d'autres emplettes, j'ai utilisé mon sucre de canne habituel à la place du sucre Demerara et j'ai utilisé de l'huile de pépins de raisin à la place de l'huile de canola.
Ces biscuits m'ont agréablement surprise. Ils sont fondants en bouche et possèdent le petit goût sucré des biscuits aux amandes. Les figues sont très jolies sur les biscuits et donnent une touche d'originalité à ce dessert. J'ai malheureusement laissé mes biscuits cuire plus longtemps qu'indiqué, car j'ai toujours eu de la misère à bien faire cuire mes desserts, mais cette fois-ci j'ai exagéré et les biscuits étaient un peu trop durs.
Mon copain dit que ce sont de bons biscuits, mais sans plus. Ils sont un peu trop sucrés. Autrement dit, il ne ferait pas des pieds et des mains pour en manger. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'en a mangé qu'un! En une journée, il a mangé presque la moitié de la recette; et moi de même! C'est une recette que je referais volontiers.
ils sont beaux en tout cas, j'adore les figues miamm! Merci encore une fois :O)
RépondreEffacer