J'ai toujours aimé les poivrons farcis, aussi est-il surprenant que je puisse compter sur les doigts d'une de mes mains le nombre de fois où j'en ai fait chez moi depuis que je vis en appartement.
Les poivrons farcis aux doliques à œil noir (Creole Stuffed Peppers) de Veganomicon sont vraiment différents des poivrons farcis dont j'ai l'habitude, ce qui ne m'a pas empêchée de mettre cette recette sur ma liste « À refaire ».
L'ajout de doliques à œil noir est très intéressant, et c'est une légumineuse que je mange trop peu souvent. Pourtant, son temps de cuisson n'est que de 45 minutes et il n'est pas nécessaire de les faire tremper au préalable. La sauce qui enrobe les doliques a aussi un goût particulier en raison du paprika fumé qu'on y ajoute, et c'est un goût qui me plaît.
Ces poivrons apparaissent dans la section des entrées, mais j'ai préféré les manger en plat principal, avec un peu de riz au curcuma mélangé avec un reste de lentilles et des tomates cerises.
Plus précisément, la garniture contient des oignons, des piments jalapenos, des carottes, de l'ail, des aromates, des tomates en dés, des doliques et du persil frais.
Mangez-vous des doliques à œil noir? Quelle recette préférez-vous?
***
C'est l'automne au Québec! |
J'ai jamais mangé de doliques, je savais même pas que ca existait.
RépondreEffacerje vais chercher ca voir, j'aime pas les poivrons cuits, crue ca passe facile, j'adore, mais je mangerais bien l'intérieur de ton poivrons par contre.
L'automne c'est tellement jolie, surtout quand il fait soleil.
Bonjour! J'aimerais savoir ou tu as trouvé ton paprika fumé? Je n'en trouve pas en épicerie.
RépondreEffacerBonjour,
RépondreEffacerJ'ai trouvé du paprika fumé chez Olives et Épices au marché Jean-Talon. Je crois également qu'il y en a chez Aliments Merci (plusieurs succursales à Montréal).
J'achète celui-ci :
http://chocolateandzucchini.com/archives/2005/09/smoked_paprika.php
Le choix de la légumineuse est vraiment original ! Ça fait "repas d'automne" ! D'ailleurs, belle photo avec les feuilles ! :)
RépondreEffacerMerci =)
RépondreEffacerC'est vrai qu'avec le riz jaune, les tomates et les poivrons verts, ça fait automne.
Belles couleurs, joli plat et idée originale... bravo !
RépondreEffacerJ'ai seulement mangé cette légumineuse une fois! Je te comprends de l'avoir servi en plat principal ça aurait été toute une grosse entrée! J'ai bien de la difficulté avec les poivrons verts! Ça remonte à ma grossesse en 2006...c'était un des aliments que je ne pouvais pas avaler et l'envie de m'est jamais revenu par la suite! Bizarre!
RépondreEffacer