Heureusement, j'avais pris soin de préciser à l'agence de voyages que j'avais besoin de repas végétaliens (code VGML) en plus de vérifier auprès des préposés à l'enregistrement que mes repas avaient bel et bien été commandés.
J'avais quelques craintes, mais tout s'est relativement bien passé, à quelques exceptions près :
- J'ai dû me priver de collation à 3 heures du matin (!) parce que les ramens distribués n'étaient pas végétaliens.
- Le pain contenait parfois du miel.
- Les vinaigrettes n'étaient pas végétaliennes, mais comme elles étaient servies à part, je n'avais qu'à ne pas en mettre sur mes salades. Il y avait d'ailleurs souvent un quartier de citron dont je pouvais me servir pour assaisonner.
- À une reprise, le sandwich qu'on m'a servi avant un atterrissage contenait de la mayonnaise... les agents de bord ont bien voulu me donner autre chose, mais j'ai alors eu droit à un plat contenant du fromage!
Le premier repas
Petites boules de pâtes alimentaires blanches et sauce aux pois chiches
avec pêches et tomates, petit pain, beurre végétalien, salade et
biscuits à la pacane. Un excellent repas.
Le pire repas
Même si ce plat a l'air bon, c'était très quelconque. Les
pommes de terre étaient très floconneuses et les bok choys étaient carrément impossibles à mastiquer tant ils étaient caoutchouteux. En accompagnement, quelques fruits, une salade iceberg et un petit pain dur et sec. J'ai même eu droit à la même chose sur le vol de retour.
Les déjeuners
Céréale un peu sèche cuite dans du jus de pommes et servie avec des fruits en sauce, compote de pommes et petit pain. C'était assez bon, surtout compte tenu du fait que les autres passagers avaient droit à un repas de type souper, alors que notre horloge biologique indiquait environ 7 heures du matin.
***
Ce déjeuner est de loin mon préféré. C'était une petite quiche aux épinards avec une sauce jaune (!) et un triangle de polenta frite. En accompagnement, des tranches de melons et d'ananas et un petit pain.
***
Déjeuner semblable au premier. Pommes et autres fruits et gâteau de couscous.
La collation végétalienne
Je pensais qu'on ne faisait pas de plats spéciaux pour les repas légers ou light meals, mais à ma grande surprise, j'ai à une occasion eu droit à un délicieux pita garni de laitue et d'une salade de couscous. C'était délicieux.
À l'aéroport de Narita au Japon
Avez-vous déjà commandé des repas végétaliens en avion?
Les repas d'avion! Un cauchemar!
RépondreEffacerJe pars justement reconduire 2 des miens à l'aéroport ce pm... et ils craignent que comme souvent... leur VGML ait été oublié "dans le système"! Ça m'arrive presque une fois sur 2, et avec des jeunes enfants dans le temps, c'était pas jojo.
J'ai jamais encore voyagé en tant que végétalienne! Nous n'avons pas fait notre voyage ''annuel'' en mars dernier. Je ne sais pas ce que je vais faire. Pour l'instant je suis encore très mal à l'aise de demandé des repas spéciaux!! :(
RépondreEffacerp.s la quiche aux épinards était vraiment vegan??
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerMon journal vegan
RépondreEffacerEh bien, j'avais des doutes pour la quiche, mais en l'absence de liste d'ingrédients, je n'ai pas poussé l'enquête plus loin. D'autant plus que le plat avait l'étiquette VGML.
As-tu déjà fait des quiches végétaliennes? Ça peut être très ressemblant.
Et tu n'as pas à te sentir mal à l'aise de demander un repas VGML... C'est tout simplement un service qu'offrent les lignes aériennes, que ce soit pour ceux qui mangent halal, végétarien, sans lactose ou autre.