Coney Island a toujours eu quelque chose de mythique pour moi, à la fois en raison des anecdotes qui m'ont été racontées à son sujet et des aperçus que j'en ai eus dans des films. Comme il faisait encore chaud lors de mon séjour à New York et que l'idée de passer la journée à la plage était séduisante, je n'ai fait ni une ni deux, et j'ai pris le métro. J'ai quand même fait un arrêt au marché fermier du Union Square en chemin pour compléter le pique-nique que j'apportais. New York a beau être très ouverte au végétalisme, on ne trouve pas grand-chose de même végétarien près de la plage.
Les manèges étaient fermés parce que la saison estivale était trop avancée, ce qui donnait un air vraiment irréel à l'endroit.
Une frite achetée sur place, des pitas avec du fauxmage Dr. Cow et de la tartinade de fauxoeufs achetés chez Lifethyme Natural Market, mesclun et concombre du marché fermier. Le tout mangé les pieds dans le sable. La belle vie!
L'eau était étonnamment chaude... je pensais qu'elle ressemblerait à celle du Maine, mais non, ça me rappelait plus la Floride. Il y avait aussi quelques vagues. Je serais curieuse de connaître la salubrité de l'endroit par contre. Disons que j'ai pris une douche dès que j'ai pu après la baignade.
J'aime beaucoup cette photo où l'on voit les rails du métro et un carrousel du parc d'attractions.
Salut! Un pti cadeau t'attend sur mon blog :)
RépondreEffacerx
elles sont belles tes photos
RépondreEffacer