Le menu "brunch du Nouvel An" de Ripe from around Here se termine par un dessert léger, savoureux et pas trop sucré. Je dirais même qu'avec les six pommes que donne la recette, j'ai eu du dessert toute la semaine. Chez nous, les desserts dépassent rarement les 48 heures, car on les mange trop vide. Cela me pousse à en faire moins souvent, mais cette recette-ci était juste parfaite pour réussir à être raisonnable. J'ai adoré.
Ces pommes au four (Baked Apples with Nuts and Spice) sont somme toute faciles à préparer. On enlève le cœur des pommes, puis on les farcit de fruits séchés, d'avoine, d'épices "sucrées", de sirop d'érable ou autre ainsi que de noix. J'ai vraiment été conquise par le goût de l'abricot séché qui devient tout juteux dans cette mixture.
Pour ajouter au plaisir, on met de la crème de noix d'acajou sucrée (Sweet Cashew Creem) dont j'ai déjà parlé ici. Jae Steele propose aussi de servir le tout avec du yaourt non laitier... c'est à essayer! Et comme on trouve des pommes locales à l'année ici, c'est un dessert que les locavores peuvent faire en tout temps.
La suite des menus d'hiver de Ripe from around Here devrait suivre sous peu, car il reste à peine plus d'un mois avant la fin officielle de l'hiver.
1 seul mot : MIAM!!
RépondreEffacerLes pommes cuites et farcies sont un classique chez nous. On y met des noix, de la cannelle et du sirop d'érable. Je vais essayer avec ta crème de noix de cajou.
RépondreEffacer