La courge Delicata est l'une des mes courges préférées, et je me réjouis qu'elle soit de plus en plus connue au Québec. Lorsqu'elle est bouillie, sa chair rappelle le goût du maïs, mais les façons de l'apprêter sont nombreuses. Dans
Ripe from around here, Jae Steele propose quant à elle de couper la courge en rondelles et de la faire rôtir au four avec du sirop d'érable, de l'huile, du sel et une épice au choix (thym, cannelle ou piment chipotle). J'ai tenté l'expérience à deux reprises, toujours avec du thym, et j'ai beaucoup apprécié. Ça fait un très joli plat d'accompagnement quand les rondelles sont posées sur un lit de laitue, comme le propose Jae Steele.
|
Rondelles sucrées-salées de courge Delicata
(Sweet and Salty Delicata Rings) |
Comment apprêtez-vous cette courge?
Je suis encore novice en matière de courges, je n'ai pas encore d'idées à donner, mais j'avoue que cette recette me tente!
RépondreEffacerJ'ai plein de belles délicata qui viennent de mon potager. Au four avec du sirop d'érable, il faut que j'essaie ça! J'ai l'impression que les enfants vont adorer :) Merci!
RépondreEffacerJ'imagine que les Delicata doivent être populaire auprès des enfants, car elles sont vraiment sucrées. Je les ai découvertes il y a deux ou trois ans grâce à mon fermier de famille.
RépondreEffacer