vendredi 20 août 2010
Pâtes épicées au brocoli et au tempeh
J'adore bien des recettes de Veganomicon, mais je vous présente aujourd'hui une de mes préférées, les pâtes épicées au rapini et au tempeh (Spicy Tempeh and Broccoli Rabe Rotelle).
J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de mon amoureux il y a plusieurs années, et j'ai été conquise sur-le-champ. Cette recette met vraiment en valeur toute la saveur du rapini (ou du brocoli comme ici) et du tempeh. Le tempeh est tout particulièrement remarquable. On le fait revenir dans un mélange de bouillon de légumes, de tamari, de pâte de tomates, d'ail, de graines de fenouil, de piments rouges broyés, d'origan et de vinaigre de vin rouge. C'est divin, tout simplement.
Ici, j'ai râpé du fauxmage sur le plat. Miam!
Je me permets un petit aparté pour vous inviter à aller voir le dernier billet de Penser avant d'ouvrir la bouche. Il est trop génial!
Oh wow! En plein le genre de plat pour lequel je me traînerais sur les genoux! Avec du rapini en plus!
RépondreEffacerOho ça a l'air d'enfer! (je ne résiste pas au tempeh de toute façon...)
RépondreEffacerJ'n'avais pas encore essayé ce plat de Veganomicon, car je mange rarement des pâtes. Pourtant, avoir su ce que je manquais. Le tempeh apprêter ainsi est vraiment, vraiment délicieux!!! J'ai d'ailleurs diminué pas mal ma quantité de pâtes pour pouvoir profiter au max du bon tempeh épicé au saveur de fenouil que j'adore, et les rapini 7 brocoli.
RépondreEffacerÀ bientôt,
Jessica :)
Ah, je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule à tripper sur ce plat! C'est toujours tellement bon, et le mélange d'épices est super.
RépondreEffacer